La Mouche acrobate, plus petite maison d'édition du monde
Quand deux mondes que tout rassemble se désorganisent dans un joyeux désordre et entrent en lutte désarmante, fertile et créative, cela donne La Mouche Acrobate
Une gamine et un p'tit vieux! Comment est-ce possible ?
Tous les deux des idées plein la tête - des têtes qui, par ailleurs, ne voyagent que dans les nuages - et une imagination mal éduquée au service d'un seul objectif : émouvoir l'autre. C'est ainsi que l'atelier est rempli de fous rires, de silences pensifs, de larmes parfois. Les deux compères, enfin commères, non, pas ça non plus, commères-pères, ah oui, voilà qui est mieux, que nos deux compères-mères, donc, y trouvent un bonheur qui se renouvelle chaque jour.
Les grandes maisons d'édition n'ont rien à craindre, les petites non plus, qu'elles se rassurent, La Mouche Acrobate ne veut être rien de plus que la vitrine du savoir-exister de deux auteurs-explorateurs multi-directionnels.
En attendant le Nobel de littérature, leurs contes, récits graphiques, nouvelles et autres fantaisies dessinatoires, friponnes et guillerettes vous invitent à accompagner La Mouche Acrobate dans ses cabrioles aériennes ou sous-marines et à partager avec elle l'ivresse du grand frisson.
L'auteur
Jacques de Wavreille est auteur et conteur.
Son plus grand plaisir est d'emmener son public dans des endroits insoupçonnés, de les installer confortablement dans des récits palpitants, pour mieux les faire tomber (de surprise, pardi !) à la fin.
Notre philo en vidéo
9 janvier 2018 - Reportage sur Matélé
à regarder ici
Nos livres